Abandon de l'indépendance: La prise de position de Bilal Ag Acherif est un non-évènement

Bilal-Ag-AcherifComme attendu, Bilal Ag Acherif a fini par se décider à dire tout haut ce qu'il faisait affirmer à sa place. Dans un communiqué signé par lui, sans dignité, il essai de balayer d'un revers de main la lutte des peuples de l'Azawad pour l'accession à la légitime indépendance. Heureusement, cette prise de position d'Ag Acherif est un non évènement qui ne gardera aucune trace historique.

A Ouagadougou, Mahamadou Djeri Maïga du MNLA rencontre le Mali pour une prise de contacts

djeri-maiga-ouaga-

Hier à Ouagadougou, la médiation de la CEDEAO réunissait les délégations du MNLA, du Mali, et de l'aile opportuniste de la secte Ansar Adine pour une prise de contacts en prévision de futures négociations à venir. Mahamadou Djeri Maïga, Vice-Président du CTEA, a représenté le MNLA dans cette rencontre à laquelle il a été indéfectible par rapport à l'indépendance de l'Azawad qui reste irrévocable.

S.E. Bilal Ag Acherif, Président du CTEA, porte la voix d'un Azawad libre et indépendant en France

bilal-ag-acherif-drapeau-azawad-

Une délégation de haut niveau du MNLA séjourne actuellement en France sur invitation des autorités françaises, qui en perte de vitesse tentent de mettre fin aux revendications nobles et légitimes du peuple azawadien. S.E. Bilal Ag Acherif a rappelé à la France que le MNLA à un seul et unique objet d'être: l'indépendance de l'Azawad.

Que valent les propos de Bilal Ag Acherif sur une république islamique de l'Azawad? Rien.

Bilal-Ag-Acherif

Il y a quelques semaines, Bilal Ag Acherif fraichement nommé Président du Conseil Transitoire de l'Etat de l'Azawad (CTEA) faisait sa première sortie médiatique à travers une interview accordée à Jeune Afrique dans laquelle il ramait à contrecourant en défendant une république islamique grâce à un révisionnisme et une légèreté d'analyse insoutenable. Malheureusement, ses propos ne reposent sur aucune base solide.

Liste des membres du Conseil de la Transition de l’Etat de l’Azawad

tribune-vide-drapeauNotre rédaction vient de recevoir la liste des membres du gouvernement Azawadien ou le Conseil de la Transition de l'Etat de l'Azawad. C'est une équipe de 28 personnes qui seront chargées de mettre enfin l'Azawad sur les rails. Ce gouvernement ne comprend aucun membre déclaré du groupuscule Ansar Adine. Ceci est la première victoire. Pour que ce gouvernement soit une véritable victoire, les ministres devront démontrés leur compétences. Dans nos prochaines éditions, Toumast Press reviendra sur ce gouvernement en s'attardant sur les hommes et femme qui en font partie.