Mercenariat: Le Mali veut recruter des Imghads d'Algérie pour combattre le MNLA

ONU

Après l'échec des deux tentatives de son armée d'occuper Tessalit et de lever l'embargo du camp militaire Amashash, le Mali loin de se décourager d'emprunter la voie de l'irresponsabilité essaye de recruter encore plus de mercenaires étranger outre ceux de l'ancienne armée Libyenne. Des émissaires du Mali se trouvent actuellement à Tamanrasset en Algérie dans l'objectif d'y convaincre les membres d'une tribu Tamasheq de commbattre le MNLA.

Le Mali cherche une immunité parlementaire au baron de la drogue Ould Awainat

Epave d'"Air Cocaïne", le Boeing 727 retrouvé en cendre en Novembre 2009 près de Gao (Mali)

Il y a deux mois, nous faisions état d'un accord secret entre le Mali et l'industrie du crime organisé du pays qui consistait en la libération des deux barons du trafic de drogue en échange de la formation de milices Maures pour combattre aux côtés de l'armée Malienne. Aujourd'hui, le Mali creuse encore plus dans le puits de l'irresponsabilité en voulant octroyer une immunité parlementaire au narcotrafiquant Mohamed Ould Awainat.

MNLA-Mercenaires-AQMI: La communauté internationale rejette la propagande Malienne

henri de_raincourt_50p_cutL'impuissance de l'armée Malienne face aux troupes du MNLA, a poussé le gouvernement Malien à commencer ce qu'il sait faire le mieux: fuir ses responsabilités. Il essaye de s'attirer encore plus de soutiens en voulant surfer sur les vagues de la guerre libyenne et de celle contre le terrorisme. Mais la communauté internationale qui l'a qualifié de «maillon faible» de la lutte contre le terrorisme au Sahel pendant une dizaine d'année n'a pas la mémoire aussi courte. Elle a fait comprendre au Mali et au monde entier qu'aucune relation n'existe entre le Mouvement National pour la Libération de l'Azawad (MNLA) et Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI).

Al-Qaeda au Maghreb Islamique: l'euro du Mali

att prend_sa_tete

Le Mali, pays pauvre d'Afrique de l'Ouest loin des contrôleurs extérieurs, composé des diffamateurs et des griots à ethnies divers. Plusieurs éléments du gouvernement malien ne cessent de qualifier les Tamasheq de terroristes, de trafiquants en tout genre, mais la réalité nous dit le contraire surtout lorsque toutes les preuves lient ce groupe terroriste au gouvernement Malien.

Le Mali: partenaire d'Al Qaeda au Maghreb Islamique

aqmi en_rang

Al Qaeda au Maghreb Islamique (AQMI) pourchassé par (presque) tout le monde dans la bande Sahélo-Saharienne trouva refuge au Mali. Accusé par la communauté internationale d'être le "maillon faible" de la lutte contre le terrorisme, il justifiait sa complaisance par la grandeur de son territoire et la rareté de ses ressources financières. Aujourd'hui, comme par enchantement, ces limitations n'empêchent plus au Mali de déployer un véritable arsenal de guerre dans l'Azawad.