Civils-portant-drapeau-kidal-16-5-2014

Avec la complicité flagrante du MNLA, les autorités maliennes continuent toujours de s'entêter dans des actions folkloriques au lieu de rechercher une solution définitive aux problèmes opposant l'Azawad et le Mali. Alors que des pourparlers devaient s'ouvrir il y a plus de 8 mois sous l'égide de la communauté internationale, le messie malien, Ibrahim Boubacar Keïta continue de berner tout le monde, convaincu d'obtenir la paix sans faire les sacrifices pour.

Bert-Koenders-pensifDepuis quelques heures, l'Azawad et ses populations sont sous le choc. Un choc sans commune mesure. Ce choc n'est autre que le constat selon lequel les Azawadiens sont réellement seuls au monde. Même l'ONU, à travers sa mission au Mali, supposer être garante de la stabilité internationale se retournent contre les Azawadiens et se transforme en une organisation parfois mensongère au gré de ses intérêts.

armee-malienne-exaction-manifestation-kidal-28-11-13Porté par les forces françaises de l'opération Serval, soutenu moralement par la mission onusienne, l'armée malienne se remet de son traumatisme et s'adonne aux actions macabres qui on fait sa renommée dans l'Azawad. Alors que les soldats maliens brillaient en 2012 par l'agilité de leurs jambes lors de leurs fuites face aux combattants du MNLA, la nouvelle légitimité que leur offre les forces dites neutres est l'occasion de faire montre de ce qu'ils savent faire de mieux : s'attaquer aux civils sans défenses.

manif-kidal-6-aout-2013-coverDans la journée d'hier une grande manifestation a eu lieu à Kidal dans l'objectif de réaffirmer le rejet du Mali, son armée et son administration par les populations civiles de l'Azawad en prenant à témoin les services des Nations Unies présent dans la ville.