Coordination-des-Cadres-de-lAzawad-

 

L'Armée malienne jette les bases d'un conflit ethnique
et hypothèque toutes perspectives d'un retour à une paix durable

kalachnikov-ak-47-004Une agence publique russe d'armement annonçait hier la vente de 3.000 fusils d'assaut kalachnikovs à l'armée malienne dont les seuls fait d'armes sont les exécutions de civils Touareg, Arabe et Peulhs comme dénoncés par l'ONU et les organisations de défenses de droits de l'Homme. Cette vente d'armements met en lumière la nécessité d'un embargo sur les armements contre le Mali.

Triangle-Tombouctou-Gao-KidalComme annoncé dans nos précédentes éditions, plusieurs unités de l'armée malienne et ses supplétifs des milices Gandakoy/Gandiso se lancent dans un nettoyage ethnique dans les régions de Tombouctou et Gao. Après les massacres en masse, les autorités maliennes empoisonnent désormais les puits dans le triangle Tombouctou-Gao-Gossi.

Sadou-Diallo-drapeau-mali-franceIl y a quelques jours nous annoncions la campagne de propagande qu'orchestraient les autorités maliennes, en premier lieu desquels Sadou Diallo, dans la ville de Gao en vue d'accuser le MNLA de viols. Dans une vidéo récemment mise en ligne par la télévision française TV5, ce maire de la ville de Gao avouait qu'il accuse le MNLA de tous les viols et autres crimes commis par les terroristes du MUJAO.

armee-malienne-roquetteLe génocide silencieux du Mali continu au moment même où les marionnettes et Arabo-Touareg de services du Mali essai de faire revenir les populations réfugiés dans les pays limitrophes afin de servir de chair à canon pour un Mali qui continue de nier l'existence de tout massacre.