Analyse: Azawad, le nouveau ring de la "guerre froide" entre puissances

Attaye-vesteToumast Press: Nous vous proposons de lire cette belle et lucide analyse signée par Attaye Ag Mohamed, l'étoile montante du bureau politique du Mouvement National pour la Libération de l'Azawad. Handicapé dans son élan par une incompétence criante, le bureau politique du MNLA ne nous avait plus habitués à de telles analyses.

A travers le chef d'AQMI Adelmalek Droukdel, l'Algérie tente de piéger l'Azawad

droukdel-Musab-Abdul-Wadud-Abdelmalek-Droukdel-retoucherPendant que l'Azawad avance à grandes jambées vers son indépendance effective et sa reconnaissance internationale, l'Algérie fait tout pour torpiller ce rêve des peuples de l'Azawad. L'agent du DRS Algérien et leader de l'organisation terroriste AQMI essai de créer le doute au sein de la communauté internationale en collant une étiquette terroriste à l'Azawad.

L'Algérie, pays exportateur de terrorismes et de malheurs dans l'Azawad

agents-du-drs-deguisers-islamistesDans l'une de ses dernières sorties internationales en tant que président Français, Nicolas Sarkozy affirmait que l'Algérie est le pays qui détient la clef dans l'ensemble du Sahel. Cette affirmation n'est pas fortuite, loin de là. Par le biais du DRS, l'Algérie a une grande influence dans l'Azawad grâce à la présence d'Al Qaeda au Maghreb Islamique qui n'est qu'une émanation de ses services secrets. Retour sur ces liens dont peu de personnes s'attardent.

Azawad: c'est maintenant ou jamais!

azawad-pierre-boiley-cover

Le peuple Tamasheq s'est toujours opposé à ceux qu'il considère comme étant des envahisseurs. La longue résistance à l'islamisation, ou encore celle quasi-permanente à la colonisation française sont des exemples. Au Mali, une partie du peuple Tamasheq n'a jamais voulu faire partie de cette entité préfabriqué par le colonisateur. Aujourd'hui, toutes les conditions semblent être propices à une indépendance de l'Azawad.