La secte Ansar Adine n'ayant pas changé, négocier avec elle équivaut à enterrer l'Azawad

carte mnla-drapeau

Depuis quelques jours, un air de déjà vu commence à souffler peu à peu sur une partie de l'Azawad du fait d'une partie du bureau politique du MNLA. Certains membres de cette organisation pour des raisons obscures commencent peu à peu à entreprendre une certaine déviation idéologique qui nous mènera sans aucun doute à la recolonisation de l'Azawad en commençant par un génocide d'abord.

Appel fraternel de Ben Cherif Abdel Mahmoud

Cheikh-Mohamed-Mahmoud-1959Dans ce tournant décisif, solennel et historique du devenir populaire de l'Azawad ! C'est-à-dire « la boucle du Niger » dans son ensemble homogène et social commun. Le devoir socioreligieux à la fois nous interpelle tous, chacune et chacun en ce qui le concerne, de saluer l'action combien patriotique, salutaire et humanistique du MNLA en libérant pas seulement la totalité de la terre de l'Azawad mais en libérant aussi les esprits de toutes les populations de ce grand pays opprimé pour exprimer par acte sans beaucoup parler qu'ils sont et resteront les mêmes dans leurs racines généalogiques communes, comme dans leur histoire commune tout comme dans leur devenir spontanément commun !

De Niafounké à Ménaka et d'Araouane à Hombori!

Arrêtons de nous voiler la face!

Mali - Azawad

Depuis l'indépendance en 1960, le peuple de l'Azawad est l'un des plus opprimés, l'un des plus marginalisés dans un climat dès plus rude du et des plus arides du monde. Ce peuple n'a jamais été pris en considération ni par l'état malien, ni par certains notables (Azawadiens qui ne sont que des pions de l'état prêt à vendre leur peuple pour un poste) qui parlent en son nom depuis Bamako où ils sont dans les meilleures conditions au monde. Arrêtons de nous voiler la face!

La communication: le maillon faible du MNLA

Hama Ag Sid'Ahmed

Depuis deux mois, l'Etat-Major du MNLA engrange victoire après victoire sur toute l'étendue de l'Azawad. Aussitôt une ville prise par le MNLA, elle se retrouve sous administration Azawadienne. Dans cette réussite totale, la communication se retrouve comme étant le seul maillon faible. Pour que les succès militaires et administratif dans l'Azawad soient reflétés au niveau international, l'amateurisme, le manque d'assurance et la nonchalance doivent laisser place à l'expertise et l'énergie.

A l'intention de certains cadres de l'Azawad

cadres main_dans_la_main_rtQuand l'injustice et l'errance tourmentent le peuple agité...

Ma déception et ma gène sont profondes face à l'inertie de certains cadres de l'Azawad qui dans une illusion totale, pensent qu'il y a encore un service quelconque à rendre à l'Etat malien.

Ma déception s'est accentuée suite à une discussion que j'ai eu avec un ami mauritanien en marge des journées de la jeunesse maghrébine tenue les 26,27 et 28 Décembre 2011 auxquelles j'ai participé.