L’association Tmadant présente le Festival Tagadezt à Agadez, au Niger

Association-Tmadant

Le festival Tegadezt est une initiative de l'association Tmadant. L'association elle-même vise la promotion de la culture, le développement et l'amélioration de la scolarisation en milieu nomade.

 

A travers ce festival qui se tiendra du 26 au 27 aout 2012 à Agadez ville, nous visons d'innombrables objectifs dont notamment la promotion de la culture, de la paix et de l'éducation.

Pour atteindre ces objectifs nous avons programmé des activités culturelles qui comprendront les compétitions de l'imzad, la poésie, la tenue traditionnelle et des conférences autour de trois principaux thèmes qui sont la paix, la culture et l'éducation.

L'originalité de ce festival réside du fait qu'il est une initiative de la jeunesse, un cadre d'échanges et sera un canal de transmission de la voix des jeunes.

Le choix de la ville d'Agadez n'est pas fortuit car elle constitue un creuset des cultures et civilisations qui aujourd'hui perdent les repères face à l'invasion de l'exotisme mais aussi du modernisme.

Rencontre inédite, deux jours d'échange, de joie et de réflexion, cet événement verra une assistance massive des délégations des environs d'Agadez, des touristes et des nombreux jeunes.

Nous invitons les gens de tous les coins à prendre part, afin de partager les moments joviaux que nous procurera cet événement au cœur de la ville "ceinte de muraille".

Nous comptons aussi sur la participation de tous pour la bonne réalisation de cet événement.


Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet: www.festival-tegadest.com


Adouma Alghoubas, Commission Intendance