Intidaw-front

C'est avec un grand ouf de soulagement que nous avons appris la très bonne nouvelle qu'est la libération Intidaw, le chanteur du groupe Tinariwen. Après plusieurs jours de pressions intenses de la communauté Touareg, Iyad Ag Ghaly, leader de la secte Ansar A-Dine a fini par céder en le libérant car son emprisonnement était devenu un danger pour cette organisation terroriste.

intidaw-Le plan de la secte terroriste Ansar A-Dine n'est rien d'autre que d'amener le chaos dans l'Azawad et de transformer cette nation en un repère terroriste. Ce plan a plusieurs étapes consiste à terme d'anéantir toutes formes de résistances. Sous nos yeux, ce plan réussi de jour en jour. L'étape actuelle consiste à empêcher toutes expressions populaires. Le chanteur Intidaw de Tinariwen est le premier sur la liste.

koudede

C'est avec une grande émotion que nous avons appris il y a quelques heures la mort de Koudede, le musicien et rockeur Touareg originaire du Niger. Succombé à ce qui semble être un accident de voiture, la mort de Koudede doit nous faire prendre conscience de notre patrimoine culturel qui périt de jour en jour à petit feu.

 

Iyadou-ag-leche-

A quoi bon vouloir cacher le soleil avec son doigt? Pendant que la quasi-totalité des populations Azawadiennes souffrent d'une guerre des pauvres, un petit groupe s'apprête à vendre ces populations au plus offrant. Iyadou Ag Leche montre au créneau pour sensibiliser les Azawadiens dans une très belle chanson forte en émotions titrée Toumast Tincha, c'est-à-dire, le peuple a été vendu.

tinariwen-past

Dans ces moments historiques et de grandes tensions, nous sommes appelés à prendre du recul sur les évènements actuels pour les relativiser. Quoi de plus approprié alors que de regarder ce concert de 2004 des récents lauréats du Grammy Awards. Sans plus de commentaires, nous vous laissons prendre du plaisir en suivant ce concert.